With 70.000 + photos and still counting ! More Photos


1×01 :: Pilot diffusé le 10 Octobre 2012 (8.93 millions de téléspectateurs)
La carrière de Rayna James, grande star du country, est en déclin et ses producteurs lui propose de se joindre à la tournée de la nouvelle sensation du moment, Juliette Barnes, aussi belle que manipulatrice. Mais Rayna désapprouve cela. Pendant ce temps, son mari, Teddy – ruiné à cause d’un mauvais placement de son entreprise – est fatigué d’être toujours dans son ombre et accepte l’offre de Lamar – le père de Rayna, avec qui la jeune femme ne s’entend pas – pour se lancer dans la course aux élections municipales. Mais Lamar tire les ficelles en secret, et cette proposition est faite pour court-circuiter la montée de Coleman, ami de la famille mais adversaire politique. De son côté, Rayna garde encore des sentiments pour son guitariste, Deacon, qu’elle connait depuis ses débuts. Alors que Whatty White, producteur et ami de Rayna, passe au Bluebird Cafe – endroit réputé pour y découvrir de jeunes talents musicaux – il remarque Scarlett et Gunnar, deux chanteurs débutants: ils pourraient bien être la nouvelle sensation pour relancer la maison de disque.

1×02 :: I Can’t Help It (If I’m Still in Love with You) diffusé le 17 Octobre 2012 (6.74 millions de téléspectateurs)
Alors que la campagne de Teddy continue, Rayna doit faire face à une révélation sur les secrets de sa famille quand une enquête pour les élections est faite. Pendant ce temps, Juliette approche Deacon et lui fait une offre: écrire une chanson ensemble et se produire exclusivement sur sa tournée avec elle. Elle espère ainsi que leur relation le fera pencher en sa faveur. Également, Scarlett se demande si elle doit suivre son rêve ou abandonner pour ne pas faire échouer sa relation avec Avery.

1×03 :: Someday You’ll Call My Name diffusé le 24 Octobre 2012 (6.54 millions de téléspectateurs)
Rayna apprend qu’elle doit freiner ses dépenses si elle ne veut pas que sa famille soit ruinée. Pendant ce temps, Juliette voit d’un mauvais œil la collaboration de Deacon avec Rayna et continue de le charmer pour qu’il accepte son offre. La jeune fille tente aussi de se débattre quant à une nouvelle intrusion de sa mère dans sa vie. Juliette est alors filmée en train de voler un vernis à ongles dans un magasin, et la vidéo se retrouve postée sur le net, ce qui affole les paparazzis.

1×04 :: We Live in Two Different Worlds diffusé le 31 Octobre 2012 (5.74 millions de téléspectateurs)
Une femme du passé de Teddy refait son retour, ce qui teste son mariage avec Rayna. Celle-ci doit aussi se produire avec Deacon à une fête de fond pour la campagne de Teddy, mais une violente dispute entre lui et Deacon éclate. Juliette fait une apparition à Good Morning America pour tenter de s’expliquer sur le vol, mais durant l’interview, le sujet de sa mère sur la drogue est évoqué et Juliette plante la discussion. Sa tournée en prend ainsi un coup, tous ses sponsors l’abandonnant. Scarlett et Gunnar ont trouvé une maison de disque et, tandis que le jeune homme s’intéresse à l’assistante de l’éditeur, Scarlett et Avery se disputent. Alors que Juliette est au plus mal, elle appelle Deacon qui, suite à une dispute avec Rayna, vient la rejoindre chez elle.

1×05 :: Move It on Over diffusé le 7 Novembre 2012 (6.07 millions de téléspectateurs)
Deacon décide de poser des limites dans sa relation avec Rayna en se retirant de la tournée et de l’écriture de ses chansons, ce qui la laisse à penser qu’il est temps de tourner la page. Son débat ne s’étant pas bien passé, Teddy confie toute la vérité sur le blanchiment d’argent à Lamar, et celui-ci promet alors de s’occuper de garder cela secret. De son côté, Juliette continue de lutter avec les addictions de sa mère et Deacon lui vient en aide, ayant lui-même bien connu cette situation. D’ailleurs, en reprenant des pilules à la mère de Juliette, il sent son habitude revenir et appelle Coleman pour en parler. Scarlett, elle, se retrouve au milieu des tensions croissantes entre Gunnar et Avery, celui-ci n’appréciant pas leur rapprochement. La jeune fille décide donc de tout mettre au clair, bien qu’elle et Gunnar rate un contrat à cause de la jalousie d’Avery.

1×06 :: You’re Gonna Change (or I’m Gonna Leave) diffusé le 14 Novembre 2012 (5.93 millions de téléspectateurs)
Rayna veut changer de direction concernant sa musique et va demander de l’aide à Liam McGuinnis, un grand producteur de musique. Mais cette collaboration ne plait pas à sa maison de disque. Les managers de Juliette lui organisent un rendez-vous monté de toute pièce avec Sean Butler – un quarterback ayant une image irréprochable – mais une escapade en boite de nuit et un accrochage avec un paparazzi finissent de ternir son image. Avec sa manager, Juliette achète alors les photos volées au photographe afin d’étouffer l’affaire. Pendant ce temps, le plan de Lamar – qui constitue à retarder Coleman dans les sondages en le faisant arriver en retard à un meeting à cause de la police – tourne mal lorsque des narcotiques – ceux de Deacon – sont retrouvés dans la voiture de Coleman. Mais un photographe remet plus tard à Coleman des photos de Peggy et Teddy ensemble, s’entendant trop bien. Avery est approché par Marilyn, une manager, que Deacon connaît malheureusement bien. La jeune femme invite Avery chez elle et le drague, mais il l’arrête après un baiser. Scarlett le confronte plus tard, ayant été mise au courant par Deacon des habitudes de Marilyn. Leur relation se détériore alors et Scarlett repart vivre chez son oncle, tandis qu’Avery fait une visite à Marilyn.

1×07 :: Lovesick Blues diffusé le 28 Novembre 2012 (5.69 millions de téléspectateurs)
Rayna et Juliette sot obligées de se produire sur scène ensemble pour le concert anniversaire de leur label dans une des salles les plus mythiques, mais leur entente est loin d’être cordiale, chacune voulant imposer sa propre chanson. Touchée par une réflexion de Rayna, Juliette fait venir Sean chez elle pour passer au stade supérieur de leur relation, mais le jeune homme l’arrête dans son action. Remise en place par Deacon qui prend la défense de Juliette, Rayna va voir la jeune femme après avoir écouté Undermine. Toutes les deux décident d’écrire leur duo, afin de ne pas se disputer davantage. Teddy se voit poser un ultimatum par Coleman: il se retire des élections où les photos de lui et Peggy seront publiées. Conseillé par Lamar, Teddy rompt tout contact avec elle et pense dire la vérité à Rayna, mais Lamar veut impliquer Coleman dans un procès au sujet de la drogue. Hailey tente d’aider Scarlett dans sa rupture en l’emmenant dans un bar pour lui aérer les idées, mais les sentiments de Gunnar pour Scarlett gâchent les choses. Avery va bientôt se produire dans une grande salle grâce à Marilyn, cependant, tous les deux se font surprendre intimement par Scarlett, venue le voir pour parler. Elle décide, plus tard, de recommencer à écrire avec Gunnar.

1×08 :: Where He Leads Me diffusé le 5 Décembre 2012 (5.95 millions de téléspectateurs)
Le succès du duo entre Rayna et Juliette pousse le PDG du label à vouloir une collaboration plus prononcée avec une tournée des stades. Juliette veut s’engager davantage dans sa relation avec Sean, mais celui-ci ne peut concevoir aller plus vite en dehors du mariage. Elle décide donc de se mettre dans les bonnes grâces de la famille du jeune homme en venant chanter à la Messe, et croit avoir amadouer les parents, alors qu’elle se voit finalement confrontée à la mère de Sean. Deacon se voit proposer de faire la tournée d’un groupe célèbre mais hésite cependant. Il va voir Juliette pour lui donner une lettre de sa mère, ce qui la rend folle de rage, elle qui ne cesse de ressasser tous les mauvais souvenirs de son enfance. Les photos compromettantes de Teddy et Peggy sortent, ce qui oblige lui et Rayna à s’expliquer: Teddy lui avoue absolument tout, mais la réaction de Rayna est sans appel. Elle décide cependant de faire bonne figure à la conférence de presse, pour garder sa famille unie. Rejetée par Teddy et son mari, Peggy fait une tentative de suicide. Avery et son groupe décrochent un contrat mais le PDG du label veut qu’Avery se lance en solo. Voulant aider Scarlett – mais aussi pour la tenir éloignée de Gunnar – Hailey lui propose d’être la chanteuse principale d’un nouveau groupe. Ceci met Gunnar dans une colère folle, ce qui oblige Hailey à le confronter au sujet de ses sentiments envers Scarlett – pour finalement le quitter. Plus tard, voulant casser les non-dits, Gunnar se décide à embrasser Scarlett qui, bien que non insensible mais confuse, pense peu après à stopper quelque temps leur contrat d’écriture pour chanter dans le nouveau groupe. Leur relation semble donc tendue alors qu’ils viennent de décrocher un contrat, et tandis que Deacon accepte finalement l’offre qui lui est faite, Juliette fait une proposition à Sean qui pourrait changer leur vie.

1×09 :: Be Careful of the Stones You Throw diffusé le 9 Janvier 2013 (5.92 millions de téléspectateurs)
Juliette et Sean se sont mariés en secret, mais l’idée d’une union hors contexte religieux déplaît aux parents du jeune homme, qui exigent une cérémonie. La tournée débutant à la fin de la semaine, la mariage aura lieu dans trois jours. Rayna et Juliette se confrontent quant au fait de faire une tournée ensemble et sont d’accord sur le fait qu’elles aient besoin l’une de l’autre pour un besoin personnel. En effet, Rayna ne fait plus confiance en son mari et veut s’éloigner de Nashville. La tournée étant un bon prétexte, Rayna veut également emmener ses deux filles avec elle, ne voulant pas les laisser avec Teddy. Une violente dispute éclate et déchire le couple, d’autant plus que le jour des élections est proche, ce qui ne donnerait pas une bonne image à Teddy. Plus tard, Lamar va voit Rayna et la menace de dévoiler la vérité sur le père biologique de sa fille aînée – qui se trouve être Deacon – si elle ne revient pas sur sa décision. Ébranlé par cette façon de faire, Teddy – au courant de cette paternité – menace à son tour Lamar. Rayna décide alors de laisser les filles à son mari mais veut s’éloigner de lui pour faire le point.
Deacon, de son côté, doit se faire à sa nouvelle vie de rock-star et entretient également une nouvelle relation amoureuse avec un flirt passé. Alors que Scarlett – toujours en froid avec Gunnar – retombe une nouvelle fois dans les bras d’Avery, celui-ci se bat rageusement avec ses partenaires du groupe, mécontents de son choix de faire carrière solo. Dégoûtée de la décision égoïste d’Avery, Scarlett coupe définitivement les ponts et accepte l’offre des ex-membres: monter sur scène le temps d’une soirée. Le concert emballe la foule, mais la jeune femme préfère revenir écrire avec Gunnar. Juliette, ne voulant pas de sa mère au mariage, va la voir au centre de désintoxication. La conversation tourne court lorsque sa mère lui affirme que se marier ne comblera pas le vide présent dans son cœur. Le jour du mariage, Juliette émet des signes de doutes et ordonne à sa voiture de faire demi-tour, la conduisant directement à son jet privé.

1×10 :: I’m Sorry for You, My Friend diffusé le 16 Janvier 2013 (6.54 millions de téléspectateurs)
Deux semaines après le début de la tournée, une conférence de presse Rayna James/Juliette Barnes a lieu, ce qui donne un aperçu de l’ambiance électrique entre les deux chanteuses. Des questions sont posées à Juliette suite à sa fuite devant l’autel, mais elle refuse tout commentaire. Alors que les répétitions sont intenses, des frictions s’installent entre Juliette et Liam sur le temps de scène à partager pour les répétitions. Également, la jeune femme fait finalement face à Sean pour exiger le divorce, tandis qu’il préfère une annulation, voulant oublier toute implication avec elle. Ils doivent ainsi aller au tribunal, ce qui mettrait Juliette en mauvaise position, ayant fraudé pour obliger Sean à se marier. Voulant aller voir Deacon en tournée, Scarlett propose à Gunnar de l’accompagner, celui-ci acceptant seulement de l’y conduire, donnant des informations vagues sur un problème de famille. Il doit, en effet, venir chercher son grand frère à la sortie de la prison. Celui-ci, pour payer des frais, vend pour un temps la guitare de Gunnar. Présentée au reste du groupe de son oncle, Scarlett se fait presque agresser par le chanteur, mis au tapis par Deacon, arrivé à temps. Fou de rage, il quitte le groupe. Prenant conscience de son influence néfaste sur Sean, Juliette accepte l’annulation du mariage.

1×11 :: You Win Again diffusé le 23 Janvier 2013 (5.51 millions de téléspectateurs)
Rayna et Juliette continuent de se battre hors-scène, surtout car cette dernière voit bien que Liam et Rayna l’ignorent et l’excluent sur scène. Et non seulement Rayna est mise en avant dans les publicités, mais en plus, tout le monde s’accordent à dire que c’est le succès de Rayna et le partenariat de Juliette avec une superstar. De retour à Nashville et pour fêter le succès de Wrong Song, la maison de disque organise une fête en l’honneur des deux chanteuses. Rayna est approchée par une productrice qui veut être sa collaboratrice mais apprend à la fête que Liam complote derrière elle pour l’obtention de contrats: Rayna met fin à leur collaboration. De son côté, Juliette doit gérer le procès de sa mère pour son habilitation à être sobre, mais échoue lors de sa déposition.
Scarlett, abasourdie par le succès phénoménal d’Avery, propose à Gunnar de chanter avec l’ex-groupe d’Avery. Mais le jeune homme s’emporte, tourmenté par la perte momentanée de sa guitare et la fuite de son frère, qui est recherché. Il accepte pourtant de revenir, lorsque sa guitare lui est rendue.
Le mariage de Rayna et Teddy est encore fragile et ils tentent de sauver les apparences. A la fête, Avery tente d’approcher Juliette en vain, trop occupée à surveiller sa mère. Deacon, dans la tourmente suite à un article de presse le décrivant comme un drogué à nouveau, perd pied. Juliette va le voir et tente de le remotiver en lui refaisant sa proposition de départ: faire la tournée avec elle. Leur conversation fait prendre conscience à la jeune femme qu’elle doit pardonner à sa mère et encourager ses efforts. À l’aéroport, Rayna promet à Teddy qu’elle restera avec lui. Sur le point de décoller pour reprendre la tournée, Juliette accueille – sous les yeux étonnés de Rayna – son nouveau guitariste : Deacon.

1×12 :: I’ve Been Down That Road Before diffusé le 6 Février 2013 (5.30 millions de téléspectateurs)
Avec Deacon dans le groupe de Juliette, Rayna s’interroge sur cette étonnante collaboration et pense qu’il est temps de prendre des décisions difficiles. Mais un tête-à-tête avec lui pourrait tout changer. Pendant ce temps, Juliette pense montrer son véritable côté et prendre un nouveau tournant dans sa carrière, ce que ses producteurs refusent, craignant que cela brise son succès commercial. De son côté, Scarlett essaie de garder la tête hors de l’eau lorsqu’Avery vient provoquer Gunnar, mais celui fait une offre à la jeune fille, qu’elle ne peut refuser.

1×13 :: There’ll Be No Teardrops Tonight diffusé le 13 Février 2013 (5.74 millions de téléspectateurs)
Rayna trouve du réconfort dans les bras de Liam après avoir révélé à ses filles son intention de divorcer de Teddy. Juliette est remontée à bloc par l’accueil fait pour sa nouvelle chanson et planifie de continuer dans cette voie, malgré la désapprobation de son manager. Scarlett et Gunnar franchissent une nouvelle étape lorsque Rayna leur propose de les signer dans son nouveau label, alors que le grand frère du jeune homme réapparaît et tente de faire amende honorable. Avery se bat pour retrouver son talent d’avant et est forcé de considérer une offre alléchante.

1×14 :: Dear Brother diffusé le 27 Février 2013 (5.20 millions de téléspectateurs)
Juliette planifie un fête surprise au Bluebird Cafe pour l’anniversaire de Deacon, mais alors que la soirée bat son plein, sa mère – présente – se laisse tenter par du champagne. Le divorce de Teddy et Rayna continue d’affoler la presse, ce qui oblige Rayna à reconsidérer sa participation à la fête. Jason et Gunnar se disputent quant à la présence d’une arme dans son sac et Gunnar interdit à son frère de revenir. Mais durant la fête d’anniversaire, la police vient chercher le jeune homme: un corps a été retrouvé dans une ruelle et correspond à Jason. Plein de chagrin, il se confie à Scarlett qui finit par l’embrasser.

1×15 :: When You’re Tired of Breaking Other Hearts diffusé le 27 Mars 2013 (5.18 millions de téléspectateurs)
Rayna essaie de calmer le jeu par rapport à l’échec de son mariage durant son apparition sur le talk-show de Katie Couric. Juliette, voulant maintenir son statut, envoie une invitation générale sur les réseaux sociaux pour un de ses concerts, prévu initialement comme intimiste. Maddie, punie chez elle à cause de son comportement qu’elle ne gère pas quant au divorce, ment à Teddy pour aller au concert de Juliette, mais une foule trop importante cause un débordement et l’adolescente est blessée. Deacon se voit séduit par la vétérinaire qui vient soigner son chiot alors que Gunnar, toujours désemparé par la mort de Jason et l’inactivité de la police, rejette Scarlett. Celle-ci, n’ayant pas le choix, doit passer seule l’audition prévue devant Rayna et décroche un contrat. Avery, tourmenté par ses états d’âme, n’est plus d’accord avec ce que son producteur fait de sa musique et finit par voler les maquettes afin de les brûler. Le lendemain, il quitte Marilyn et la maison de disque.

1×16 :: I Saw the Light diffusé le 3 Avril 2013 (5.54 millions de téléspectateurs)
Rayna emmène sa sœur et ses filles sur sa tournée, mais n’apprécie pas l’effet que Juliette a sur celles-ci. En effet, Maddie révèle son désir de faire carrière professionnellement dans la chanson, ce à quoi Rayna s’oppose, la trouvant trop jeune. Juliette, de son côté, commence à voir Dante sous un autre œil et lui demande de l’aide quant à son envie de représenter une marque de publicité. Deacon reconsidère le fait de passer sa vie sur la route en ayant Stacey avec lui tandis que Will, un nouveau voisin, passe une soirée avec Scarlett et Gunnar, ceux-ci étant alors en froid quant au contrat reçu et au refus de la jeune femme de le signer. Avery, abandonné par la maison de production et sans lieu où jouer, considère une opportunité qui lui est donnée. A Nashville, Lamar tente de faire changer Teddy d’avis sur le futur stade par l’intermédiaire de Peggy, la faisant chanter sur son implication quant à la divulgation du divorce dans la presse. Mais le soir venu, l’alcool bu par Lamar l’empoisonne.

1×17 :: My Heart Would Know diffusé le 10 Avril 2013 (5.96 millions de téléspectateurs)
Une crise à Nashville oblige Rayna à quitter la tournée avant son concert à guichet fermé avec Juliette à New York. Mais pour celle-ci, le spectacle doit continuer. Jolene jette son dévolu sur Dante alors que sa fille se rapproche de lui, autant professionnellement que personnellement. Deacon n’apprécie pas la femme que Juliette est devenue et lui fait comprendre son point de vue. Gunnar déclare les prochaines 24 heures comme la « Fête de Scarlett O’Connor » afin de célébrer son succès. Mais son refus de rechanter inquiète Scarlett qui invite Will afin de trouver une solution, ce qu’il finit par faire d’une manière drastique. Pendant ce temps, Avery décroche une place de technicien sur la tournée de Juliette mais quelque chose dont il ne devait pas être témoin pourrait lui coûter sa place. À l’hôpital, Rayna apprend que Watty White était l’amant de sa mère et qu’elle s’enfuyait avec lui le jour où elle est morte. Ceci explique les sentiments de son père à l’égard de la jeune femme.

1×18 :: Take These Chains from My Heart diffusé le 1 Mai 2013 (5.27 millions de téléspectateurs)
Liam revient dans la vie de Rayna et lui propose de s’enfuir ensemble afin de terminer l’album. En les revoyant ensemble, Deacon réagit d’une façon qui le surprend lui-même, ce qui augmente les accusations de Stacey face à ses réels sentiments à son égard. Cependant, Rayna doit également faire face aux siens pour Deacon. De son côté, Jolene met Juliette en garde quant à la loyauté de Dante mais ceci finit de creuser le fossé les séparant. Pourtant, alors que Juliette confie son argent à Dante pour acheter une maison, celui-ci est ensuite introuvable.
Teddy fait face à Peggy au sujet de la fuite dans la presse et met un terme à leur relation, tandis que Tandy, consciente de la faiblesse de son père qui lui reproche de ne pas se soucier de lui, prend les affaires en main et propose une nouvelle alliance à Coleman. Pendant ce temps, Gunnar tente d’écrire une nouvelle chanson mais en est incapable. Will l’entraîne alors dans un club sur scène, ce qui fonctionne. Mais plus tard, autour d’une bière, il finit par embrasser Gunnar. Scarlett voit réapparaître Avery dans sa vie lorsqu’elle le trouve sur la tournée et se rend compte de sa nouvelle façon de vivre.

1×19 :: Why Don’t You Love Me diffusé le 8 Mai 2013 (5.38 millions de téléspectateurs)
Alors que Rayna et Deacon savourent leurs retrouvailles, Juliette engage une équipe afin de garder secret le vol important de son argent, car pouvant ternir sa réputation. Plus tard, toutes deux apprennent qu’elles sont nominées pour les Country Music CMA Awards dans la même catégorie. Edgehill, leur maison de disque, organise alors une fête en leur honneur sur un bateau. Mais le chagrin de Juliette la pousse à boire excessivement, ce qui la rend ivre. Son comportement oblige Deacon à démissionner: Juliette prend alors Avery en tant que guitariste pour l’accompagner durant sa prestation. Lorsqu’il la raccompagne à sa voiture, elle finit par le draguer mais il la repousse, ne voulant pas profiter d’elle. Couvée par sa mère en rentrant chez elle, Juliette réalise qu’elle aurait pu aimer Dante au même moment où celui-ci l’appelle au sujet d’une vidéo compromettante. De son côté, Teddy est préoccupé par le tournant que prend sa relation avec sa fille Maddie et tente d’apaiser les tensions durant la soirée « Danse père/fille » à l’école. Scarlett s’inquiète au sujet de Gunnar lorsqu’une tension naissante apparaît entre Will et lui, ces deux-là faisant comme si rien ne s’était passé. Et lorsque Gunnar finit par enregistrer sa chanson avec le nouveau producteur, Scarlett découvre que celle-ci provient du carnet de Jason.

1×20 :: A Picture from Life’s Other Side diffusé le 15 Mai 2013 (5.56 millions de téléspectateurs)
Juliette convient de donner deux millions de dollars à Dante en échange de la sex-tape qu’il menace de dévoiler à la presse. Mais à l’heure du rendez-vous, il lui téléphone et demande finalement dix millions. De son côté, Rayna convie Deacon à un dîner avec ses filles mais l’arrivée de Teddy met le feu aux poudres: il interdit à Rayna de laisser Deacon les approcher, de peur que le secret de la paternité soit découvert. Devant le refus de Rayna, Teddy obtient une restriction concernant Deacon d’approcher les filles à moins de trente mètres. Mais Rayna trouve un surprenant allié en la personne de son père quand il décide de s’allier avec elle contre Teddy. Tandy tente de faire un coup d’état en voulant prendre la direction de Wyatt Industries, mais Lamar interrompt la soudaine réunion, sentant la prise de directive de sa fille. Sur la tournée, Avery conseille à Juliette de coucher sur papier les paroles d’une chanson qu’elle fredonne et accepte l’opportunité qu’elle lui donne afin de l’aider à la composer, ne voulant surtout pas de chanson d’amour.
Saisissant sa chance lorsque Scarlett lui parle d’une audition secrète pour le nouveau label de Rayna, Will s’y présente et semble décrocher ce qu’il attendait. Quant à Gunnar, il s’enlise de plus en plus dans son image de mauvais garçon, ressemblant à Jason. Sur la demande de Scarlett, Will se rend au bar et tente de raisonner Gunnar, qui finit par déclencher une bagarre avec un client. En prison, tous deux finissent par mettre à plat leur tension lorsque Will raconte son enfance difficile. Au même moment, Rayna présente son label avec une prestation de Scarlett, qui remarque Avery dans le public. Plus tard, la jeune femme vient payer la caution des garçons, mais finit par rompre avec Gunnar, ne supportant plus sa détermination à vouloir à tout prix être son frère.
Juliette préfère finalement laisser Dante publier la vidéo, voulant assumer ses erreurs aux yeux du public et prévoie une entrevue avec un talk-show. Mais Jolene, désemparée par ce qui arrive à sa fille, finit par retomber dans la drogue et appelle ensuite Dante, lui promettant l’argent s’il lui donne la vidéo. Également drogué, il vient au rendez-vous mais Jolene pointe une arme sur lui et devant ses menaces, tire et le tue finalement. Alors que Juliette se prépare à passer dans l’émission, sa mère l’appelle tout en détruisant la carte SD. Sentant que quelque chose ne va pas et pensant qu’elle s’est droguée, Juliette accoure à l’appartement et trouve le corps de Dante au sol, puis celui de sa mère, ayant fait une overdose. Dans la soirée, Juliette – inconsolable – découvre que les médias rapportent cette affaire comme un meurtre-suicide. Alors que Teddy et Rayna trouve un terrain d’entente, Maddie – qui se sent étrange quant à la relation de sa mère avec Deacon – trouve la boite de Rayna renfermant le secret sur son véritable père.

1×21 :: I’ll Never Get Out of This World Alive diffusé le 22 Mai 2013 (6.02 millions de téléspectateurs)
Un voile d’ombre est jeté sur la nuit de la cérémonie des CMA Awards, causé par la rage de Juliette, qui refuse de montrer son chagrin. Finissant par quitter la cérémonie, elle part dire adieu à sa mère à la veillée funèbre et laisse éclater ses sentiments. Le conte de fée de Rayna et Deacon vire au cauchemar lorsque Maddie le met au courant de l’histoire au sujet de la paternité. La jeune fille, accusant sa mère, veut alors vivre avec son père, Teddy. Confrontant Rayna dans sa loge lors de la soirée, une violente dispute éclate entre eux deux et Deacon finit par se rendre à un bar, cédant alors à ses vieux démons.
Le lendemain de la cérémonie, Glenn vient chez Juliette pour lui donner le trophée qu’elle a gagné et finit par tomber dans ses bras. Plus tard, dans son courrier, la jeune femme découvre une lettre de sa mère révélant ses véritables sentiments et les raisons de ses actions. Bouleversée, Juliette comprend que Jolene a voulu protéger son honneur en tuant elle-même Dante. Pendant ce temps, le bureau de Procureur se rapproche de Teddy concernant son passé trouble, tandis que Peggy revient avec un secret bien à elle lorsqu’elle révèle sa grossesse à Teddy. Redevant lui-même à la suite de sa rupture, Gunnar tente tout ce qu’il faut pour regagner le cœur de Scarlett, mais craint le pire lorsqu’il apprend qu’elle traîne de nouveau avec Avery. Quand Scarlett accepte finalement de le voir, Gunnar lui demande sa main.
Afin de rendre un dernier hommage à sa mère, Juliette invite tout le monde à assister à une de ses prestations au Bluebird. Mais lorsque Rayna aperçoit Deacon, celui-ci s’en va en prenant la voiture. Rayna le suit et le voyant éméché, décide de prendre le volant. Alors sur la route, tous deux ne cessent de se disputer et évitent de peu une voiture, la leur faisant ainsi plusieurs tonneaux – reproduisant le schéma de la mort de la mère de Rayna.