With 70.000 + photos and still counting ! More Photos

Hayden Leslie Panettiere est une actrice, mannequin et chanteuse américaine, née le 21 août 1989 à Pallisades dans le comté de Rockland, New-York. Elle est la fille de Leslie R. Vogel, une actrice de soap-opera, et Alan Lee Panettiere, un pompier. Hayden a des ancêtres italiens et allemands. Elle a un frère cadet, Jansen Panettiere, lui aussi acteur. Elle est fiancée au boxeur Wladimir Klitschko depuis le mois d’octobre 2013 et elle attend son premier enfant.
C’est à onze mois qu’Hayden a commencé à apparaître dans des publicités pour la télévision, telles que pour Playskool. De 1994 à 1997, elle interprète le rôle de Sarah Roberts dans le soap opera d’ABC : One Life to Live (On ne vit qu’une fois). Grâce à son rôle dans Guiding Light où elle incarne un personnage atteint d’une leucémie, elle remporte un prix spécial de la part de la Leukemia and Lymphoma Society pour avoir attiré l’attention des téléspectateurs sur la maladie, et amélioré la prise de conscience nationale. En 1999, pour son rôle dans If You Believe, elle reçoit une nomination aux Young Artist Award de la meilleure jeune actrice de moins de 10 ans dans un téléfilm. Sa prestation, en 1998, dans le film « A Bug’s Life » (1001 pattes) lui vaut une nomination aux Grammy Awards. En 2001, elle rejoint la distribution de la série culte « Ally McBeal » dans le rôle de la fille d’Ally, elle décrochera aussi un rôle récurrent dans une autre série culte : « Malcolm ».
Mais c’est en 2006 qu’Hayden obtient une notoriété mondiale grâce à son rôle dans la série évènement : Heroes. Pendant quatre saisons, Hayden tiendra le rôle de la pom-pom girl ayant le pouvoir de régénération cellulaire, Claire Bennet. En décembre 2007, elle est nommée « Obsession de l’année » par le GQ Magazine. Forbes estime qu’elle a touché deux millions de dollars cette année-là. Elle enchaîne, pendant les pauses de la série, plusieurs films tels que « I Love You Beth Cooper », « The Cove » ou encore « Fireflies in the Garden ».
En 2011, Hayden obtient le rôle de Kirby Reed dans le quatrième film de la franchise des Scream. La même année elle joue le rôle d’Amanda Knox dans le film « Amanda Knox: Murder on Trial in Italy ».
Depuis 2012, Hayden interprète le rôle de Juliette Barnes dans la série musical d’ABC : « Nashville » aux côtés de Connie Britton, qui lui vaut plusieurs nominations aux Golden Globes.