Categories Divers News

Joyeux anniversaire Hayden!

Bonjour à tous! Aujourd’hui, dimanche 21 août 2016, nous fêtons l’anniversaire de la belle et talentueuse Hayden Panettiere. La jeune maman fête ses 27 bougies et c’est en cet honneur que le site, Hayden Panettiere France, vous fait partager 9 moments importants dans la vie de notre actrice. Prêts à monter à bord de ce voyage? – Wanna read this article in English? Go HERE

C’est en 1994 que notre Hayden décroche son premier rôle à la télévision, et c’est dans le soap opera « One Life to Live » que l’on peut découvrir l’actrice au talent prometteur dans le rôle de Sarah Roberts. Pendant trois ans, Hayden campera le rôle avant de quitter la série en 1997. Pendant cette période, elle est aussi apparue dans le soap de CBS, « Guiding Light », dans lequel elle joue le rôle de Lizzie Spaulding, petite fille atteinte de leucémie. Pour son interprétation, la Leukemia & Lymphoma Society lui décerne le prix du Special Recognition.

 
En 2002, Hayden Panettiere décroche le rôle de la fille d’Ally McBeal, dans la série éponyme. Créée par le talentueux David E. Kelley, la série est souvent acclamée par la critique et est considérée aujourd’hui comme culte. Hayden a eu le temps d’y jouer pendant 12 épisodes (les derniers de la série). Son personnage apparaît dans l’épisode 11 de la cinquième saison, elle apprend à Ally qu’elle est sa fille suite à une erreur dans la clinique de fécondité. Son personnage, Maddie, reste donc vivre avec sa mère biologique à Boston avant de quitter la ville pour habiter à New-York.

 
En 2004, Hayden Panettiere joue son premier rôle en tant que star principale dans le film de Disney Channel, « Tiger Cruise », aux côtés de Bill Pullman et Bianca Collins. Les événements du film se mélangent aux événement réels s’étant produits le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Le film est l’un des trois films Disney a être considéré comme « violent » et pouvant donner le droit aux parents de ne pas laisser leurs enfants le regarder. Ce film marque aussi les débuts d’Hayden dans la chanson, avec « My Hero Is You » mais c’est aussi le premier film où Hayden et son frère apparaissent ensemble.

 
2006: année de la consécration pour Hayden Panettiere puisqu’elle décroche le rôle de Claire Bennett dans la série fantastique de Tim Kring, « Heroes ». Un véritable phénomène est en marche puisque la série devient un succès immédiat, devenant la première série de NBC (depuis 5 ans) à être autant suivie. Le rôle permet à Hayden d’être nominée à plusieurs reprises mais aussi de gagner quelques prix. La série est annulée après 4 saisons pour manque d’audiences. En 2015, la chaîne NBC fait renaître la série mais Hayden n’en fait pas partie.

 
I Love You, Hayden Panettiere ou plutôt, « I Love You, Beth Cooper ». C’est la comédie pour adolescents dans lequel joue Hayden en 2009, aux côtés de Paul Rust et Lauren London. Cela marque le premier film de la belle où elle essaye de se séparer de son rôle dans « Heroes ». Le film est adapté du roman, « I Love You, Beth Cooper », écrit par Larry Doyle et il ne rencontre pas un grand succès commercial avec près de 16 millions de dollars de recettes en fin de diffusion.

 
 
Le 21 février 2011 est diffusé le film de Lifetime, « Amanda Knox: Murder on Trial in Italy ». Racontant l’histoire vraie de la jeune Amanda Knox, Hayden Panettiere joue avec beaucoup de nuances un personnage que l’on ne peut pas catégoriser. Le film attire 2.8 millions de téléspectateurs et reçoit des critiques postitives. Le Daily Telegraph écrit que le film « effectue un travail crédible quant à la navigation d’un cas complexe sans pour autant trancher entre l’innocence ou la culpabilité de Knox et Sollecito ». Le talent indéniable d’Hayden est la force de ce film.

 
En 2011, Hayden poursuit sa carrière cinématographique en décrochant un rôle dans la suite de la trilogie culte des « Scream », slashers populaires de la fin des années 90 avec en vedette Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette. Pour ce nouveau volet, elle joue le rôle de Kirby Reed, amie de Jill Roberts, nièce de Sydney Prescott (héroïne des premiers films). Pour son rôle et sa performance, Hayden reçoit des avis très positifs, considérée comme une très bonne addition au casting. Le film est un succès commercial comme critique.

 
En 2012, Hayden Panettiere décroche le rôle principal dans le pilot d’ABC, « Nashville », aux côtés de Connie Britton et Charles Esten. Sa performance pour Juliette Barnes est acclamée par la critique et lui vaut d’être nominée deux fois aux Golden Globes en tant que meilleur second rôle féminin. Grâce à la série, Hayden peut lier ses deux passions: le chant et la comédie. « Nashville » est bien reçue par la critique américaine et se voit offrir 4 saisons par ABC avant d’être annulée puis renouvelée par la chaîne câblée, CMT, en 2016.

 
C’est en mai 2014 que l’on apprend la grossesse d’Hayden, alors fiancée avec le boxeur Wladimir Klitschko et c’est en décembre qu’elle donne naissance à son premier enfant; une fille du nom de Kaya. Alors qu’elle tournait la troisième saison de « Nashville », les scénaristes ont décidé d’incorporer sa grossesse à la série. La belle quitte d’ailleurs, le temps de quelques épisodes, les plateaux de tournage afin de soigner sa dépression postpartum. Mais pas question d’avoir honte pour la belle, qui encourage la discussion vis-à-vis de cette maladie qu’on ne prend pas assez au sérieux! On ne peut que la féliciter et lui souhaiter le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.